Page d'accueil > Liste des films > Les Aristochats > Adelaïde de Bonnefamille
 
Filmographie
Les Aristochats (1970)
Nom d'origine
Madame Adelaide Bonfamille
Animé par
John Lounsbery
Voix originale
Hermione Baddeley
Voix française
Denise Grey
   

 

Madame Adelaïde de Bonnefamille est une riche femme âgée, ancienne chanteuse d'opéra. Habitant un hôtel particulier dans les riches quartiers de Paris, elle dispose d'un important patrimoine, parmi lequel un château en Touraine et de nombreuses oeuvres d'art. Elle n'est visiblement pas mariée, ou bien elle est veuve. Elle précise elle-même que son notaire, Georges Hautecourt, est son plus ancien soupirant, mais elle ne semble pas avoir succombé à ses charmes. Ils se sont rencontrés le soir de la première de Madame à l'opéra comique.

Madame a appelé Georges Hautecourt pour qu'il lui rédige son testament. N'ayant plus aucun parent vivant, elle souhaite léguer sa fortune à sa chatte Duchesse et à ses trois chatons Toulouse, Berlioz et Marie. Ce n'est que lorsque le dernier d'entre eux sera mort que cette fortune reviendra à Edgar, le fidèle majordome de Madame.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Edgar a entendu la conversation de Madame avec son notaire, et décide de faire disparaître les chats pour être le seul héritier. Il les kidnappe et les dépose à la campagne, loin de Paris. Lorsqu'elle découvre la disparition de ceux qu'elle aime plus que tout au monde, Madame de Bonnefamille est dévastée.

Thomas O'Malley, le chat de gouttière, parvient à sauver Duchesse et les chatons de justesse, avant qu'ils ne soient envoyés dans une malle à Tombouctou. Avec l'intervention de Frou-Frou, la jument de Madame, Roquefort, la souris de la maison, et la bande de chats de Scat Cat, il se débarasse d'Edgar, enfermé dans la malle destinée aux chats.

Ignorant tout du départ précipité d'Edgar, Madame de Bonnefamille adopte Thomas O'Malley car, dit-elle, il faut un homme dans la maison. Elle décide également de lancer sa fondation, un club des chats de gouttière de Paris.

Dans la version originale, Madame de Bonnefamille est interprétée par Hermione Baddeley (1906-1986), qui joua le personnage d'Ellen, une des servantes dans Mary Poppins (1964).